-Les Piétons du Ciel essayent de sublimer la "survie" pour "vivre", et profiter de plaisirs simples en s'esquivant aux guerres de faction.
-Les Piétons du Ciel ont trouvé l'Adeule, et ont créé la Compagnie de l'Onde, à Leelh. Ils se sont étendus jusque là, où nombre d'anciens ont leur place maintenant.
-Les Piétons du Ciel sont avides de découvertes, qu'elles soient technologiques ou culturelles, dépendamment des membres. Mais si celles-ci représentent un danger, elles sont à détruire immédiatement.
-Les Piétons du Ciel recherchent toujours la hauteurs. Nouveaux perchoirs, nouveaux Chemins du Ciel, amélioration de leurs performances.
-Les Piétons du Ciel ne sont pas "pacifistes". Ils se battent quand ils estiment la victoire envisageable, ou pour leur défense. Ils préféreront fuir dans les hauteurs qu'affronter un clan.
-Les Piétons du Ciel ne s'impliquent jamais dans les GUERRES des factions. Ils ne prendront part à aucun combat qui rentre dans le cadre de la guerre entre Nashens et Fondateurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auront rien à faire avec les factions. Echanges, engueulades individuelles; en fait, les factionneux seraient, dans l'idéal, à considérer comme des non-factionneux tant qu'ils ne la jouent pas "je suis les ordres".
-Ça ne veut pas dire qu'aucun Piéton n'a le droit de se battre! Mais deux règles interviennent :
- TOUJOURS chercher une autre solution avant.
- JAMAIS attaquer le premier.
-Il y aura toujours des cas qui surferont sur la limite, qui n'ont aucune cohérence RP et cherchent à troller ou a taper. Dans tous les cas, mettez une priorité là dessus : pas de combats qui apporteraient des conflits sur le clan! Ça inclut attaquer le membre d'un autre clan, un Factionneux à un point de contrôle...
Quand quelqu'un vous taunt (vol, frappe, insulte), ayez le réflexe de screener, l'honneur sera sauf.
-Le clan ne doit jamais chercher à se lancer en guerre contre un autre. Ignorez-les au maximum! L'accent doit être porté sur le troc, les recherches, les quêtes, le fun, l'xp en groupe... C'est vrai que le jeu manque de centres d'intérêts en ce moment, mais c'est pour ça que les PKikoolols se multiplient.
-Si jamais votre perso craque en RP et fait une connerie; frapper, voire tuer... S'il ne s'excuse pas par la suite, son avenir dans le clan est compromis. Les pétages de plomb ne sont pas interdits, mais les excuses sont les bienvenues.
-Tout le monde n'a pas les mêmes limites, le temps passé sur le jeu joue énormément, à cause de l'amoncèlement d'évènements. Du coup, un nouveau venu qui craque sera beaucoup moins facilement accepté qu'un ancien.
-En jouant à plusieurs, on va vite passer pour des branques si personne n'agit de la même façon. Dans mon esprit, j'aimerais que le clan soit une organisation saine où il n'y a pas besoin de donner d'ordres pour que les choses soient bien faites. Bien sûr, c'est impossible sur un jeu en ligne et c'est à ça que sert le HRP.